Catalogue

Four tubulaire multizone pour l’industrie et la recherche

Contact
Four tubulaire multizone
Four Tubulaire multizone

Four tubulaire multizone

Descriptif détaillé

Vous avez besoin d’un four tubulaire muni de plusieurs zones de chauffe ?

 

Eraly & Associés fabrique pour vous un four tubulaire multizone innovant qui répond à la fois aux exigences normatives et aux besoins de votre laboratoire de recherche et d’industrie.

 

Four tubulaire multizone : innovation Eraly & Associés

 

Des échanges avec nos clients nous ont permis de constater un besoin de plus en plus accru de maintenir une température homogène (isotherme) de grande précision sur une longueur bien précise. Nos experts ont optimisé et diversifié notre manière de fabriquer les fours ayant une seule une zone de chauffe.

 

Il arrive en effet que la zone homogène souhaitée soit sous influence de phénomènes qui perturbent la stabilité de la température (passage d’un gaz, d’un fluide, d’un ruban… à des débits conséquents et avec des températures très différentes de la température du four).

 

Ce type de situation est difficilement gérable avec un four muni d’une seule zone de chauffe, même si cette dernière a été optimisée. Pour répondre à ce besoin, nous avons trouvé des solutions en élargissant encore plus notre gamme de fours et en proposant des fours multizones et des fours multitubes.

 

Four tubulaire multizone : le fonctionnement

 

Notre gamme de fours tubulaires multizones peut se présenter avec deux, trois, quatre zones de chauffe et plus.

 

Ces fours permettent d’avoir une bonne précision de la température sur une zone homogène (isotherme) ciblée mais aussi plusieurs zones de chauffe avec des gradients de température.

 

Une régulation de la température peut être perturbée par l’arrivée d’un fluide ou d’un gaz, avec un débit assez élevé et une température nettement différente de celle du four. Avec un four multizone de chauffe et une régulation en cascade (ou régulation de type maitre-esclave), il est possible de pallier ce type de problème.

 

Four tubulaire multitubes

 

Toujours dans le but d’avoir plusieurs zones de chauffe, Eraly & Associés fabrique des fours multitubes, dont les températures de chauffe peuvent être régulées ensemble ou séparément.

 

Four tubulaire multizone et multitubes : les configurations

 

Le four multizone de chauffe et le four multitubes permettent de :

 

  • Avoir plusieurs zones chauffées de façon indépendantes.
  • Optimiser l’homogénéité d’une zone en agissant sur les zones adjacentes.
  • Corriger une perturbation de la température due à l’arrivée d’un fluide/d’un gaz.
  • Préchauffer un échantillon en entrée du four.
  • Chauffer un échantillon selon un cycle en le déplaçant d’une zone à l’autre.

 

Un four tubulaire multizone peut être utilisé pour de nombreuse applications telles que du chauffage, de la combustion, du recuit, de la vaporisation, des dépôts chimiques sous forme de vapeur…

 

Besoin de plus de détails ? Nous serons heureux de vous aider à adapter vos fours à vos projets !

 

Modification du panier